Description du projet
Hors PairE Cie
TOILE
Nourries par le silence et la voix du temps, trois femmes se rencontrent. Lentement, elles tissent un fil qui s’étire, s’effiloche, se dénude, s’emmèle, et se densifie jusqu’à devenir une toile entrelassée, métaphore d’une intimité. Un être hybride, tel un kaléidoscope aux milles couleurs, se dessine alors dansant sur la toile. Au commencement, une immersion, une plongée dans un regard… Miroir mon beau miroir… Je…
Équipe artistique :
Danseuses : Camille AUBRY – Camille SIMON
Création musicale en live : Charlotte Marchal
Lumières : Marika Lefèbvre
Soutenu par la municipalité de Sablonnière – L’ association Clac-Lavalade (Frayssinhes) – le Chapiteau Rajganawak et le Landy Sauvage (Saint Denis) L’association H2G (Gif-sur-Yvette) Ce spectacle a bénéficié de l’accueil en résidence du concours chorégraphique DIALOGUES – Prix CCN de Créteil du Val-de-Marne | Festivals Karavel Kalypso, en partenariat avec Pôle en Scènes et avec le mécénat de la Caisse des Dépôts.
Biographie
Hors Paire est une compagnie de danse basée à Paris, créé en 2016 par Camille Simon, danseuse et psychomotricienne, et Colline Aubry, danseuse et psychologue.
Le duo de danse que forme Camille Simon et Colline Aubry a vu le jour en 2010 par leur désir de danser et de créer ensemble. Toutes deux diplômées dans le domaine médico-social (psychologue et psychomotricienne), elles orientent leurs recherches vers la conscience et l’acceptation de soi, et de l’autre. Si elles se rencontrent autour de la danse hip-hop, qui restera leur base commune, elles aiment s’enrichir d’autres inspirations. La gymnastique, les arts du cirque, les danses latines et africaines, la danse-théâtre sont autant de chemins qui forgent la gestuelle Hors PairE. Aux prémices de leurs élans créatifs, elles cherchent dans de multiples directions de corps, d’énergies, de formes, et petit à petit, naît ce troisième personnage qui les accompagne depuis. Cet autre à elles-mêmes qui se transforme au gré des expériences.
Avec le show « Du’Elles » en 2016, ce sont les deux facettes d’une même personne qui rivalisent pour prendre la face finissant par cohabiter dans une dualité pleine de richesse. Quelques années plus tard, « TOILE » ouvre le prisme de cette alliance en jouant sur les résonances et les influences qu’une rencontre peut faire naître en chacun, et sur les chemins que l’on crée pour aller jusqu’à l’autre. Elles choisissent de faire confiance aux sonorités de Charlotte Marchal pour les accompagner sur scène.