DU 11 AU 22 DÉCEMBRE 2021
EXPOS I SPECTACLES I CONCERTS I PERFORMANCES
« Regards d’artistes sur un monde en mutation »
Depuis son lancement en 2010, le Festival 12X12 c’est plus de…
Le Festival 12X12
fête sa 12ème édition
Gratuit et ouvert à toutes et tous
L’inauguration le samedi 11 décembre à la Mairie du 12e est annulée
Retrouvez la présentation du Festival en présence de Madame Emmanuelle Pierre Marie, Maire du 12ème arrondissement de Paris, de Madame Fadila Taïeb, Adjointe chargée de la culture et de la démocratie locale et de Madame Carinne Rolland, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la culture et de la ville du quart d’heure, et de Monsieur Frédéric de Beauvoir, Directeur du100ecs et bien sûr, en compagnie de tous les artistes qui participent à cette 12ème édition.
Le Festival 12×12 invite les Parisiennes et les Parisiens du 12ème à vivre douze jours d’expositions, de spectacles, de concerts et de performances, en accès libre et gratuit.
Organisée par le 100ecs avec le soutien la Mairie du 12e et de la Mairie de Paris, la 12ème édition du Festival 12X12 propose de clôturer l’année avec une programmation diversifiée et pluridisciplinaire.
Crée en 2010, le festival 12×12 est devenu en douze ans, un des parcours culturels incontournable de l’Est parisien.
La programmation pluridisciplinaire visite les arts visuels (installation, photo, vidéo, peinture…) et les arts vivants (théâtre, danse, concerts, performances).
Afin de faire découvrir au plus grand nombre dans un esprit festif, propre à la fin de l’année, la création contemporaine dans toute sa diversité, le festival 12×12 investit, chaque année des lieux de vie très différents, favorisant la découverte d’endroits originaux et l’étonnement de voir des artistes dans des lieux qui n’ont pas vocation à le montrer.
Une manière de ramener l’artistique dans le quotidien de chacun, en dehors des lieux traditionnels comme les musées, galeries et théâtres, une exposition photographique dans les vitrines du magasin Leroy Merlin le long de l’avenue Daumesnil, du théâtre dans un bistrot de quartier , une spectacle de musique dans un centre d’hébergement…
L’envie est là, et le plaisir aussi de faire se rencontrer, se croiser des publics parfois éloignés les uns des autres.