Description du projet
Max Cilla Trio
Max Cilla est auteur, compositeur, magicien des notes et des mots. Écouter sa musique, c’est s’accorder un voyage dans la nature martiniquaise. Surnommé le « père de la flûte des Mornes » (les Mornes sont les hauteurs de la Martinique), il façonne, dans les années 1970, l’instrument en bambou auparavant joué dans les campagnes et en fait une flûte reconnue par les musiciens du monde entier. Il accompagne depuis des groupes de jazz, de musique cubaine et africaine, des slameurs, comédiens, poètes…
Max Cilla Trio
Samedi 12 juin à 17h00, au Serres du Parc Floral
Max Cilla : Leader, Flûte traversière en bambou, Flûte traversière en ébène, Guiro
Jean-Philippe Grivalliers : Tambou-Bèlè
Kristof Négrit : Ti-Bwa – Percussions
À travers ce concert, Max Cilla vous invite à un voyage musical évoquant les divers aspects de la beauté de la nature au cœur des forêts tropicales martiniquaises et les richesses culturelles de l’oralité rurale. Richesses exprimées par les mélodies de la Flûte de Bambou et les rythmes entrainants du Tambou-Bélè, de la Batterie et du Ti-Bwa.
« À une époque où nous sommes souvent manipulés à des fins commerciales, j’aimerais que ma musique permette à tous ceux qui l’écoutent de retrouver l’authenticité de l’être, de redécouvrir la richesse qui est en eux ».
MAX CILLA