Description du projet

Cie Le Théâtre De Demain

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

De Bernard-Marie Koltès

Au-delà de la puissance poétique et énigmatique du texte métaphysique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton est une œuvre vivante et vibrante.

Parce qu’elle parle de désir et que le désir, par essence, est vivant et vibrant. Ce désir jamais défini mais omniprésent, objet de négociation entre le dealer et le client. Un désir-marchandise qui suscite et exacerbe le désir et les tensions entre les deux personnages «tous deux possédant le désir et l’objet du désir».

Distribution

Mise en scène : Alexandre Tchobanoff
Assistante à la mise en scène : Prisca Lona
Avec Prisca Lona et Hippolyte Broud
Production : Le Théâtre De Demain
Durée :  1h30

Bernard-Marie Koltès

Dans la solitude des champs de coton

THÉÂTRE

Samedi 03 décembre 2022 à 20h00
au 100ecs

Biographie

Le Théâtre De Demain a été créé sur l’initiative d’Alexandre Tchobanoff en juillet 2017 pour poursuivre le travail qu’il mène depuis presque 50 ans. L’idée d’Alexandre Tchobanoff était de monter une structure pour porter ses projets de création en France et en Europe. En 2019, Prisca Lona prend la direction administrative du Théâtre De Demain. Ses 10 années d’expérience en tant qu’ingénieure et cheffe de projet en France et à l’étranger, avant d’embrasser sa carrière de comédienne, combinées à sa vision et à sa pratique artistiques en font la personne idéale pour occuper ce poste. En tant que directeur artistique du Théâtre De Demain, Alexandre Tchobanoff insuffle aux projets et aux créations du Théâtre De Demain une identité multidisciplinaire et multiculturelle. Alexandre Tchobanoff aime travailler avec des interprètes qui, au-delà de leur maîtrise technique, ont une forte présence scénique et une vraie singularité. Depuis 2019, Le Théâtre De Demain a produit des pièces qui appartiennent à des univers très différents tout en conservant son identité artistique : deux seuls en scène musicaux (Paris et OFF2019), « Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes » de Jean-Michel Ribes (Paris 2020-2021), « Cendres sur les mains » de Laurent Gaudé (Paris 2021- 2022, Avignon OFF 2023 au Théâtre des Carmes).