Description du projet
Compagnie Yasaman
SOUFFLE COURT
L’événement s’ouvre sur un extrait de la pièce SONAR (inspirée du court métrage SILO) suite à une première résidence de recherche. Cette performance met en scène 6 danseuses qui découvrent progressivement leur environnement. La musique est leur seul repère : elle les éveille, les stimule ou les manipule. Les partitions musicale et chorégraphique s’entrecroisent, afin de maintenir performeuses et spectateurs en alerte.
Dans un second temps, la compagnie vous propose de découvrir l’univers esthétique de plusieurs chorégraphes et/ou réalisateurs, à travers une sélection de court-métrages où la danse est mise à l’honneur :
THE LONERS, triptyque réalisé et chorégraphié par Adrien Ouaki
Avec Julie Vivès, Adrien Ouaki, Sarah Baltzinger et Jeremy Alberge.
LUCID GREEN, réalisé et chorégraphié par Joseph Gebrael
Interprété par Alix Robine, Anna Beghelli, Aurore Mettray, Béatriz Coelho, Lola Kervroedan et Sarah Adjou.
SILO, co-écrit par Sarah Adjou – Chorégraphe et Jérémie Bouillon – Réalisateur
Avec Aurore Mettray, Chiara Corbetta, Anna Beghelli, Maé Nayrolles, Maxime Joret, Maureen Mouttou, Adrien Spone et Sarah Adjou.
Souffle Court
Mercredi 07 décembre 2022 à 20h00
au 100ecs
En partenariat avec l’Université Sorbonne Nouvelle
Biographie
La compagnie Yasaman
Sarah Adjou
En 2012, Sarah débute sa formation professionnelle de danseuse à Paris. Elle se spécialise dans la danse contemporaine et continue sa formation au sein de diverses compagnies à travers le monde dont Batsheva et L.E.V en Israël, New Dialect aux États-Unis, Ultima Vez et Pepping Tom en Belgique, la compagnie Akram Khan en Angleterre et la compagnie du Hanneton en France. Rapidement, elle se diversifie en travaillant avec diverses compagnies de music-hall et de cabaret. « Exhibition » est sa première création en tant que chorégraphe