Description du projet
Richard Francés & KONPYUTA
Music for healing
Performance audiovisuelle
Music for Healing est une performance audiovisuelle intimiste qui invite à vivre la quête d’un personnage féminin dans un monde évanescent fait de souvenirs, d’espoirs et de visions.
Issue de la rencontre d’un musicien dont les textures sonores évoquent autant la science-fiction que le sacré, et d’un duo de vidéastes, qui mélange feedback vidéo abstrait et images contemporaines altérées analogiquement, cette collaboration produit un langage commun à la fois énigmatique et méditatif, hors du temps, hyper moderne et archaïque, où « vécu » et « rêvé » coexistent. Cette œuvre immerge le spectateur dans une méditation synesthésique intense.
Distribution
Musique de Richard Francés – artiste sonore dont le travail explore l’accident et la dégradation à travers des dispositifs et installations oscillant entre statisme et changement, contrôle et lâcher-prise.
richardfrancs.bandcamp.com
Vidéo de Konpyuta – A travers les multiples formes d’écriture audiovisuelles qu’ils développent sous le nom de konpyuta, (film, clip, performance, installation), Faustine De Bock et Simon Girard s’intéressent tout particulièrement à la déconstruction des codes narratifs. A l’image, la présence d’esthétiques très variées atteste également d’une volonté constante d’expérimentation.
www.konpyuta.fr