Description du projet

Cyril Hernandez, Emmanuel Labard & Gustavo Gelmini

Cyril Hernandez est musicien et artiste multimédia. Il a parcouru le monde avec ses créations, ainsi qu’en accompagnant Pierre Boulez, Steve Reich, Marta Argerich ou encore Émilie Simon. Son univers musical mêle les rythmes et les textures sonores issus de différents continents.

Graphiste au sein de Designers Unit, Emmanuel Labard conçoit des installations numériques, combinaisons de vidéo-mapping et de code informatique. Il collabore régulièrement avec l’artiste-musicien Cyril Hernandez et réalise un travail d’écriture visuelle autour de la confrontation d’instruments de percussions et d’outils numériques, pour développer des environnements visuels et sonores immersifs.

Gustavo Gelmini est chorégraphe, metteur en scène et dramaturge, directeur artistique de la compagnie Gelmini de dança. Artiste résident au Centre Chorégraphique de la ville de Rio de Janeiro et au Centquatre à Paris, il réalise des œuvres à la dramaturgie interdisciplinaire, mêlant la danse aux autres champs de l’art et de la connaissance. Son travail scénique puise également dans les relations de construction dramaturgique et les analyses philosophiques.

Représentation

COSMOPHONIES - Performance audiovisuelle

le lundi 16 décembre à 20h00, à l’UGC Lyon Bastille
Durée : 40 minutes

Réserver

Cette performance audiovisuelle a été spécialement conçue pour le festival 12×12 et l’UGC Lyon Bastille.

Cosmophonies est un poème sonore et visuel qui se nourrit des savoirs philosophiques et scientifiques. Les écritures musicales, chorégraphiques et visuelles y dialoguent et construisent une expérience immersive.

Seul sur scène, l’artiste musicien et percussionniste Cyril Hernandez plonge au cœur de la vibration, du rythme et de l’énergie vitale qui composent notre monde, accompagné de ses percussions, de vidéo-projections et de sons spatialisés.