Description du projet

Compagnie En Chemins

En 2011, Margot Dutilleul crée Grat’moi la puce que j’ai dans l’do. De la musique classique, de la voix lyrique et de l’art plastique pour raconter la journée d’un tout-petit. Un début qui lui confirme que c’est cet échange avec l’enfance qu’elle souhaite développer dans son travail, en créant des spectacles à destination du jeune public.
En 2013, elle crée la compagnie En Chemins afin de poursuivre ce travail de manière collective avec des équipes formées pour répondre au plus près des besoins des projets.

Après la pluie… en 2014, le temps qui passe, les saisons, la musique du médiéval au contemporain… violon, accordéon, voix, marionnettes.
En 2015, Choouette ! Un petit chantier lyrique et plastique, un décor qui se construit sous les yeux du public.
La dernière création de la compagnie, en 2017, Quand fondra la neige où ira le Blanc ? est une adaptation musicale d’un conte Inuit.

Représentation

TOHU-VA-BOHU, AU COMMENCEMENT - Théâtre musical

le dimanche 15 décembre à 17h00, à La Camillienne
Durée : 40 minutes

Jeune public à partir de 2 ans

Réserver

Une fable où l’absurde, la métaphysique et le concret s’allient pour tenter de raconter les origines du monde. Avec un fil rouge, le noir.
Au début, il y a une minuscule tache noire. Une mouche en fait, qui est là et qui de rien donne à voir quelque chose. Elle se rapproche tellement qu’elle devient énorme et nous ne voyons plus rien, si, du noir.

Qui était là en premier ? Ce leitmotiv va interroger de la même façon concepts et objets : le tout, le rien, le noir, la nuit, la forme/l’informe, le mouton (noir et ses amis), la réglisse, l’encre, la mélancolie, le corbeau, le rythme, le trou noir, le chat, la fourmi, la chaussette, la peur…
En vérité ?
Moi ! Vont-ils répondre et chacun y va de sa réponse….
Mais alors qui était là en premier ???
Moi Moi Moi Moaaaaaaaaa !!!!!! Vont-ils tous répondre à l’unisson.
Ce qui va entraîner un véritable chaos et pour tirer cette affaire au clair, la lumière éclatera !

Écriture et mise en scène : Margot Dutilleul
Création musicale : Thierry Machuel
Chant et jeu : Margot Dutilleul
Cymbalum et chant : Françoise Rivalland