Description du projet
Caleño
CONCERT
Tamayo aka Caleño
Né à Paris de parents colombiens, Tamayo aka Caleño débute dans la musique en chantant dans plusieurs groupes salsa de la capitale.
Après un 1er voyage à Porto Rico en 2009, il commence l’enregistrement de son 1er album en même temps qu’il prend la route pendant plusieurs années en s’expatriant à Barcelone, Bogota, Cali et New York en 2016. Du Bronx à Manhattan, il est vite intégré dans le « circuit » salsa nuyorican et multiplie les gigs aux côtés d’artistes de renom tels que Bobby Allende ou Eddie Montalvo, le conguero de l’icône Hector Lavoe. Tamayo publie son album en 2017 puis un EP en 2020, coedité par Radio France Internationale et en coproduction avec Uprising Music, le label de Eddie Palmieri, maestro pianiste aux 10 Grammy Awards. De retour à Paris, il rencontre le compositeur et producteur Lucas Simoneau avec qui il démarre le projet Caleño depuis les studios Bunker 105 à Père Lachaise.
Après un long travail de recherche musicale et avec l’arrivée dans l’équipe du producteur Zapapaya / El Speaker, le titre Gente fina donne le ton et l’ADN de la direction que va prendre le projet. En live et dans la musique des prochaines publications de Caleño, ses racines latines sont bien présentes. Reggaeton, salsa trap et beats afro, Caleño pose son flow sur une musique conçue pour faire danser!