Project Description
Te Beiyo
Compositrice, autrice et interprète strasbourgeoise d’origine martiniquaise, Te Beiyo est suivie de près en Île de France : résidences à l’Odéon de Tremblay, au Forum de Vauréal, à Canal 93, et en 2018, dispositifs d’accompagnement du Combo 95 et de la Manufacture Chanson. De belles salles et productions (comme Alias) lui ont fait confiance : entre autres, les Trois Baudets, le Point Ephémère, le Petit Bain, La Cave (95), le Hangar (94), File 7 (77). Et d’autres horizons s’offrent à elle : Strasbourg, Lille, Autrans (Vercors Music Festival), Bruxelles, Lausanne…
Florian Chouraki
Musicien, compositeur, arrangeur, Florian Chouraqui commence sa carrière de Batteur Sideman à 18 ans en faisant la première partie de Sanseverino. Diplômé de l’American School of Modern Music, il a fait des centaines de concert, avec différents artistes et projets (Tow Blow, Marco Moustache, Flatié Dembélé Diama, Auré…) notamment en première partie de Mokhtar Samba, Clinton Ferron, Ina Modja et du maitre Youssou N’Dour.
Une voix puissante, un chant d’ailleurs aux langues mêlées, un appel au monde pour tenir debout.
Guitare, Ukulélés, caresses arpégées et souffles d’énergie brute et solaire, entre l’engagement de Tracy Chapman, la tendresse sensuelle d’Ayo et les envolées mélancoliques de Lhasa, Te Beiyo nous invite à la lumière de lendemains plus doux…
Dernièrement, on a pu la voir en première partie d’artistes tels que Tété, Jehro, Piers Faccini, Davy Sicard ou encore Hurray for the Riff Raff, et sur cette nouvelle saison 2018-2019, elle sera notamment en ouverture de concerts de Féloche, Mayra Andrade, Vaiteani et HK et l’Empire de Papier.
Pour ce concert dans le cadre du Festival 12X12, elle sera accompagnée par Florian Chouraqui, à la batterie, percussions et chœurs.