ILS NOUS SOUTIENNENT

Le 100ecs remercie tout particulièrement les partenaires qui par leur soutien ont permis à cette 8ème édition du Festival d’exister : la Mairie du 12e, la Ville de Paris, la Région Ile de France, Vinci et Juste un Piano.

Le 100ecs tient aussi à remercier les Groupes Emerige &  JCDecaux, ainsi que ArtPremium Magazine & la RATP
« Emerige, fondé par Laurent Dumas, est l’un des principaux acteurs de l’immobilier en Ile-de-France. Il est spécialisé dans la promotion de bureaux et de logements, ainsi que dans la restructuration d’actifs immobiliers.

L’activité du Groupe s’étend également à Madrid et Barcelone. Depuis 28 ans, il s’est forgé une image d’excellence en conjuguant patrimoine, création, innovation et en faisant appel à de grands noms de l’architecture, du design et de l’artisanat.
En 2016, Le Groupe a été désigné lauréat de Réinventer Paris avec le réaménagement de 43 000 m² de bureaux situés Boulevard Morland à Paris 4e qui donnera naissance à un immeuble intégrant plus de 11 usages différents (crèche, marché alimentaire, auberge de jeunesse, centre d’art, logements, hôtels…). Il développe en parallèle dans l’éco-quartier des Batignolles (Paris 17e), un programme emblématique de 131 logements intitulé Unic en écho à son architecture ambitieuse et son haut niveau de qualité environnementale. En janvier 2017, le Groupe a annoncé la création d’un grand pôle artistique et culturel de 37 500 m2 sur la pointe amont de l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt. Ce projet, confié à RCR Arquitectes (Pritzker 2017) et Baumschlager Eberle, constituera avec la Seine Musicale, l’une des plus grandes concentrations culturelles d’Europe.
Convaincu que l’art peut changer le quotidien, Emerige est un mécène engagé en faveur de la création contemporaine et du rapprochement de la culture avec tous les publics, en particulier les plus jeunes. Via le Fonds de dotation Emerige, il encourage les jeunes artistes de la scène française et soutient des programmes d’éducation artistique et culturelle. Bâtisseur d’une ville plus belle pour tous, Emerige contribue également à l’essor de l’art dans la ville, à travers l’acquisition et la commande d’œuvres d’art contemporain dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » qu’il a co-fondée en 2015 sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication. Depuis un an, il a accompagné la production de plus d’une quarantaine d’œuvres destinées aux immeubles qu’il construit ou réhabilite. »

Magazine d’art contemporain en anglais de 160 pages, visuellement engagé, élégant et sans publicité, ArtPremium Magazine est diffusé internationalement (musées, centres d’art, concept stores, newsstands, foires d’art).

L’objectif principal du magazine est de livrer un journalisme de haute qualité mettant l’accent sur l’excellence des images et la qualité des textes. Nous invitons des artistes, des collectionneurs, des curators, des conservateurs et d’autres personnes dans des conversations stimulantes sur leurs domaines d’expertise.
ArtPremium offre un voyage dans l’Art Contemporain, et consacre à chaque numéro un dossier d’une centaine de pages sur un thème choisi.

N°1 mondial de la communication extérieure, JCDecaux est présent dans plus de 75 pays et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains

Depuis sa création en 1964, JCDecaux prend soin d’intégrer la communication extérieure dans l’espace urbain en concevant du mobilier urbain au design épuré qui fait l’objet d’un entretien et d’une maintenance dont la qualité est mondialement reconnue.

Le Groupe attache une importance toute particulière à la promotion de la culture, en mettant ses espaces de communication au service du cinéma, du théâtre et plus largement, de toutes les formes d’expressions artistiques.

Le groupe RATP assure quotidiennement la mobilité de 14 millions de personnes en France et dans le monde

Associé depuis toujours à Paris et à son métro centenaire, il est sollicité dans le monde entier pour son expérience unique en conception, gestion de projet, exploitation et maintenance de tous les modes de transports publics urbains et interurbains.

Exploiter et faire vivre des réseaux, concevoir et mener à bien des projets d’infrastructures, moderniser et maintenir des réseaux existants, déployer un network management orienté clients, aménager des espaces dans les emprises RATP, gérer du patrimoine immobilier, favoriser le développement des télécommunications en Île-de-France… le groupe RATP est un groupe intégré.

En Ile de France, la RATP exploite l’un des plus importants réseaux multimodaux dans le monde emprunté par plus de 10 millions de voyageurs chaque jour avec 14 lignes de métro, 2 lignes de RER, 8 lignes de tramway et plus de 300 lignes de bus.