Collectif Trans’Art Chengdu2018-11-16T10:52:35+00:00

Project Description

Collectif Trans'Art Chengdu
Réserver
Collectif Trans'Art Chengdu

Collectif Trans’Art Chengdu

Cette année, le Festival du 12×12 a mis en place un partenariat avec Trans’ Art International du Nongyuan Group-Nongyuan International Art Village, le Collectif Trans’Art Chengdu.

Lancé en 2008, le programme international de résidence d’artistes de Nongyuan est axé sur le renforcement des échanges entre artistes, institutions artistiques, designers, étudiants en art et autres amateurs d’art de différents pays et régions.

L’objectif est de comprendre les différents héritages culturels. En outre, il favorise également les interactions et la coopération entre les artistes et les institutions artistiques ainsi que le développement de la culture et de l’industrie de l’art. Trans ‘Art International a établi des partenariats avec 12 universités et collèges de la province du Sichuan pour importer et exporter des talents artistiques offrir aux participants de ce programme et aux étudiants des occasions d’échanger et de coopérer.

Dans cette exposition Mue de Chine, les artistes ont sélectionné des films chinois en noir et blanc des 50 dernières années comme point de départ à leur démarche artistique. Ils ont choisi de porter leur regard sur cette diversité des traditions toujours bien présentes dans une société moderne en mutation.

Exposition

MUE DE CHINE - Photographie

Du 10 au 19 décembre, au IOOecs, pendant les heures d’ouverture de l’établissement.

Mardi 18 décembre à 19h00 – Sur réservation
Projection du film « China Heavyweight » de Yung Chang.
Suivi d’une rencontre avec la metteuse en scène Zhu Zhuoer et d’un représentant de Trans’Art.

Chen LIANG
Ce photographe indépendant s’intéresse à de nombreux sujets.

Li HE
Mettant l’accent sur le «paysage des Mille Villages» dans la province du Sichuan sur ses photographies, il affiche un bel intérêt sur l’ écotourisme rural.

Xuan QIN
Elle est membre de la Chinese Art Photographic Society, de la China Photographic Copyright Association, de l’American Photographic Society et de l’International Photographers Association. Elle exerce son talent de photographe pour divers types de photographie comme les sciences, le paysage, le portrait…

Xie XIAOLING
Elle aime capturer les moments émouvants de la vie à travers son objectif.

You XIAOLING
Il est le directeur du Centre de Création Artistique de la Peinture Chinoise Traditionnelle de Pékin, le directeur de l’Institut d’Art de Peinture et de Calligraphie de Bashu et le consultant du Sichuan Water Conservancy Painting. et Institut de calligraphie

Quiang ZHENG
Il est photographe et écrivain indépendant. Il travaille en tant qu’auteurs spéciaux pour la « chaîne de photographie CCTV », les femmes chinoises (version anglaise), la nouvelle observation et la maison d’édition nationale