Nadine O’Garra2018-11-16T10:15:07+00:00

Project Description

Nadine O'Garra

Nadine O’Garra

Nadine O’Garra, née d’une mère espagnole et d’un père anglais, a grandi au bord de la Méditerranée. Elle se dédie aux arts de cirque comme acrobate aérienne et elle s’intéresse par une approche inter-disciplinaire à la scène, qui allie les pratiques scéniques et acrobatiques, avec un travail à partir de la vidéo et de l’animation.

En avril 2017, elle termine la Formation Supérieure d’Art en Espace Public (Fai-ar, Marseille) lui permettant de développer d’autres domaines d’expression artistique et de mettre l’accent sur l’espace public comme source d’inspiration et de création.

Exposition

FANTÔMES DE BÉTON - Photographie

Du 10 au 21 décembre de 9h00 à 20h00 à L’ÉCOLE W, dans la cour de l’école, hall d’accueil à la demande.

En 2008, l’Espagne est plongée dans une crise financière longue et amère, en raison de l’explosion de la “bulle” immobilière. Des milliers de projets de construction ont été laissés à l’abandon sur tout le territoire espagnol, laissant un paysage rempli de chantiers abandonnés à différents stades de la construction.

Fantômes de Béton est un projet photographique qui, 10 ans après le début de la crise, prétend illustrer les conséquences de cette urbanisation sauvage sur l’environnement.

Le projet se situe entre le reportage et l’installation plastique.

En fabriquant des statues fantasmagoriques en ciment, des mains ou des pieds en béton, scénarisant ces constructions qui attendent figés, où la vie humaine n’ a pas pris place, Nadine O’Garra partage sa vision de ces sites abandonnés en participant à cette transformation mort-née des paysages.