Description du projet

Léonie Pingeot

Metteuse en scène

Les petites rapporteuses

Théâtre Douze
Représentation
Le vendredi 15 décembre à 20h30

Les Petites Rapporteuses, spectacle musical inspiré des archives de l’ORTF, avec les textes de Pierre DAC et la musique des années 60. C’est la fin des années 60, Suzy, Catherine et Jacqueline prennent l’antenne. Distinguées, elles ont pour habitude de présenter toutes les émissions de la chaîne : de « la recette du dimanche » au « Schimlblic ».

Chignons choucroute, mi-bas et talons hauts, les trois speakerines s’apprêtent à annoncer les programmes lors d’une journée bien particulière, l’arrivée de la couleur sur le petit écran. Tout bascule lorsqu’un problème technique majeur survient. S’inspirant des célèbres émissions des années 60 sur L’ORTF, ces maîtresses du petit écran nous régalent des textes absurdes de Pierre Dac, de publicités grinçantes et du rock déjanté des Sixties. Une bonne occasion de titiller en musique les bonimenteurs de notre chère télé-poubelle.

Fondatrice de la Comédie Framboise, Léonie PINGEOT est metteure en scène et comédienne. Les Petites Rapporteuses est sa 5èmecréation. Avec ce spectacle, elle entend maintenir sa ligne artistique qui consiste à allier le théâtre la musique et la danse au service d’un univers où l’émotion passe avant tout par le rire pour offrir un théâtre à la fois drôle, populaire et exigeant. Elle a obtenu pour ce spectacle le soutien du groupe Colas, du Théâtre du Montansier à Versailles et de la ville de Puteaux.