Francesca Bonato2018-11-13T08:47:42+00:00

Project Description

Francesca Bonato

Francesca Bonato

Dans un monde en accélération constante, la perte de repères pousse à chercher du réconfort, des réponses. On peut se demander pourquoi aujourd’hui tant de gens font appel à la lecture des Tarots ou d’autres pratiques divinatoires.

‘‘Tirer’’ ces cartes à travers l’outil numérique aujourd’hui c’est soulever des questionnements profonds aux résonnances actuelles: que se passe-t-il quand une Carte, conçue dans un passé lointain pour véhiculer une signification et des valeurs immuables, se réveille dans le monde actuel et fait face à une réalité en rapide mutation, où l’éphémère semble avoir le même poids que l’éternel ? Que se passe-t-il dans la confrontation entre ces valeurs ancestrales et celles du monde contemporain ? Comment les valeurs du passé affrontent le monde actuel, et comment le monde actuel les accueille ? Pouvons-nous donner à ces valeurs ancestrales une nouvelle lecture? Les allégories du passé aident-elles le monde contemporain à retrouver des valeurs perdues et du sens à l’existence ou les deux mondes sont-ils destinés à s’affronter et se détruire ?

Création chorégraphique & musicale : Francesca Bonato et Aurélien Dumont, avec la collaboration des interprètes.
Image : Gabriele Alessandrini et Maxime Trevisiol.
Interprètes : Soukaina Alami, danseuse Flore Fruchart, danseuse, mezzo-soprano, Paul-Alexandre Dubois, baryton, comédien, Francesca Bonato, danseuse.
Musique vivante : Hélène Colombotti, percussions / Antonin Lefaure, alto / Cloé Luca, contrebasse.
ADAMI – SACD Musique de Scène, Banque Populaire Rives de Paris. Une co-production Cie La Grande Fugue – Ensemble Musica Nigella.

Représentation

Danse - Les voix des Arcanes #3

Le 20 décembre à 20h30, au IOOecs.