Caroline Laguerre2018-11-16T10:59:33+00:00

Project Description

Caroline Laguerre
Réserver

Caroline Laguerre

Caroline Laguerre vit et travaille à Paris. Diplômée en Design Graphique à l’Ecole d’Art et de Design du Havre en 2016, elle se tourne finalement vers une pratique des Arts Visuels au sens large : ainsi, son travail tourne autour de la peinture, la peinture murale, du dessin et de l’illustration. Diversifier les pratiques et les projets lui permet de ne jamais s’ennuyer : elle apprécie particulièrement le fait que le travail d’un artiste évolue au gré des rencontres. La couleur tient une grande importance dans sa production : elle utilise généralement des codes couleurs restreints qui l’aiguillent dans la composition de ses images et confèrent à sa production une identité visuelle propre. Elle aime ce qui est coloré et attire l’oeil, c’est pourquoi elle cherche à créer des oeuvres faciles d’accès, poétiques et amusantes tout en étant personnelles et introspectives. La mélancolie, les femmes corpulentes, les fleurs, les salades de fruits, le grotesque et les animaux qui font pipi sont, dans le désordre, ses objets de travail favoris.

Très active dans le 12e, elle a fait plusieurs projets d’Art Urbain avec la mairie d’arrondissement, notamment sur la Coulée Verte.

Exposition

IMAGES & MIRAGES - Illustrations

Du 10 au 21 décembre, à l’Arbre à Lettres, pendant les heures d’ouverture de l’établissement.

ATELIER AVEC L’ARTISTE
Jeudi 13 décembre à 18h30 – Sur réservation

Une exposition colorée, poétique et amusante sous forme de trompe l’œil : voici le projet de Caroline Laguerre pour le festival 12×12.  Ses peintures à la gouache aux couleurs vives seront agrandies et disséminées aux quatre coins de la librairie l’Arbre à Lettres, comme un jeu de cache-cache.

Dans ses œuvres, Caroline Laguerre aime avoir un regard qui mêle naïveté et distanciation humoristique. Aussi, elle envisage d’intervenir à l’Arbre à Lettres comme si ses dessins devaient s’intégrer parfaitement dans leur milieu de vie : la librairie. On y trouvera ainsi des peintures d’étagères pleines de livres et de bibelots, de tableaux et d’animaux bizarres qui sillonnent l’espace encombré de la librairie.