Brice Bourdet2018-10-19T14:04:44+00:00

Project Description

Brice Bourdet

Jeune artiste français vivant en Allemagne né en 1979, Brice Bourdet s’arrête sur les failles, les brèches et les questionnements de la société contemporaine occidentale. Comme des lieux de vie ritualisés où l’homme a cessé d’évoluer, les jeux d’apparences trompeuses où les gens finissent par se perdre eux-mêmes, la dé-construction d’une illusion sociale où les individus s’isolent les uns des autres au travers de leurs biens (de consommation) si réconfortants ou encore la recherche de soi-même. Au travers de mises en scène intrigantes, les séries photographiques de l´artiste donnent à voir une société qui perd peu à peu ses repères. Un monde que nous croyons connaître, mais que nous ne reconnaissons pas toujours.
Depuis une dizaine d’années, Brice Bourdet expose dans différents pays .
Ces dernières expositions :
2017 : 32ème. Bieannial de l’humour et de la satir dans l’Art, Museum House, Gabrovo (Bulgarie) Mass Tourism, Galerie Decumanus, Krk (Croatie) PreamBulles, Hôtel de Ville, Ruelle sur Touvre (France)
2016 : Parcours de l’Art #22, Église des Célestins & Théâtre Golovine, Avignon (France) Emoi Photographique, Théâtre National, Angoulême (France)

Exposition

Photographie - Ici est ailleurs

Du 12 au 23 décembre, au Ground Control, pendant les heures d’ouverture de l’établissement.

Rencontre avec l’artiste
Mercredi 12 décembre