Description du projet

carara-2-12x12-16

© Roxana Carrara

Roxana Carrara
Comédienne
Des Histoires avec la Bouche – Théâtre jeune public
Ce projet est inspiré par les histoires qui se racontent dans une famille, de grand-mère à petite fille, d’un siècle à l’autre, de la campagne à la ville.

La transmission orale devient conte dans sa répétition : « Raconte-moi une histoire avec la bouche ». Une histoire sans livre, une histoire qui vient de toi, de ta mémoire et à travers toi. Une histoire sans intermédiaire et qui fait le lien avec d’où je viens.
En cours de création, l’évolution du travail sur le spectacle sera présentée en trois étapes au cours de l’année. A ces occasions, les élèves des écoles maternelles qui participent aux ateliers autour du spectacle seront invités à partager leurs histoires et à exposer leurs travaux.
Le spectacle présenté dans le cadre du festival s’adresse aux enfants mais aussi aux adultes, porteurs et passeurs de mémoire, dans l’espoir d’éveiller – si ce n’est pas déjà dans leurs habitudes -, l’envie de répondre à cette question que posent souvent les enfants : « C’était comment quand tu étais petit? »
Mise en scène Léonie Simaga
Scénographie Massimo Troncanetti
Composition musicale Dayan Korolic
Collaboration artistique Fairouz M’Siltit.

Roxana Carrara est née en Argentine, elle fait des études d’art dramatique à l’école/théâtre Andamio’90. Arrivée en France en 2002 pour intégrer le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Après le Conservatoire, elle retrouve Jacques Lassalle.

100ecs
100 rue de Charenton Paris 12ème
M1/14 Gare de Lyon et M8/ Ledru-Rollin
Représentation le jeudi 22 décembre de 16h-16h30
Entrée gratuite, réservation conseillée.

RESERVATION