Description du projet

milo-12x12-16

© Audrey Croisier

June Milo
Chanteuse
Whisper, Concert
Chanteuse/auteur/compositeur/pianiste, June Milo vogue entre la pop, la folk et le jazz.
Une quête d’elle-même, une quête de simplicité, un souffle de vérité… Lentement, doucement, à petits pas précieux, sa musique nous porte au cœur de champs de blé, de ruisseaux discrets et délicats, mélancolie et grandeur de paysages doux et sincères. Un chuchotement sensible et puissant. June Milo offre des bouts d’elle-même, mais c’est chacun de nous qui se sent concerné. Une voix, exceptionnelle d’ampleur, de délicatesse et de puissance, des tableaux d’aujourd’hui, aux accents de tout temps, inclassables et intemporels. June Milo emprunte, sans détours ni raccourcis, le chemin personnel de nos émotions.
Après un premier album « Jelly and Jam » (février 2015) salué par la critique, elle sort le 4 novembre 2016 un nouvel EP 4 titres « Whisper »
Sur scène elle est accompagnée de : Jeremy Gras, guitares et percussions ; Julien Silvand, trompette et bugle
La presse en parle :
« Coup de cœur des vendeurs » FNAC
« Complète, éclectique, talentueuse (…) Brillante! » (L’officieux magazine) …

June milo est berçée depuis toute petite par les voix de Maria Callas et d’Ella Fitzgerald, elle se forme en parallèle dans ces deux univers. Conservatoire de Genève en chant classique, ETM pour une formation complète plus actuelle, puis s’installant à Paris en 2007, elle poursuit l’apprentissage du jazz au CIM en même temps que le lyrique au Conservatoire du Xème. Aujourd’hui artiste complète, elle écrit, interprète et compose dans un style bien à elle, donnant corps à ces influences multiples.

Théâtre Douze
6, avenue Maurice Ravel Paris 12ème.
M1/Porte de Vincennes  ; M8/ Porte Dorée.
Concert le 17 décembre de 20h30 à 21h45.
Entrée gratuite, réservation conseillée.

RESERVATION